Après un ouragan, quel souffleur thermique choisir ?

Après un ouragan, ou un mauvais temps accompagné de vents et de pluies torrentielles peuvent ravager votre propriété. Les dégâts sont généralement importants et il faut s’en occuper le plus vite possible. Une fois la tempête passée, les dégâts restent. Qu’il s’agisse d’arbres tombés, de branches, de débris ou d’eau stagnante, le nettoyage peut être un défi. La première chose à faire est de prendre du recul, d’examiner les dégâts et de formuler un plan de nettoyage. Que pouvez-vous faire vous-même et de quoi avez-vous besoin pour engager un expert en la matière ? Alors, comment gérer les dégâts et les débris laissés après un ouragan ? Pour savoir quelles sont les tâches à traiter maintenant et celles qui nécessitent l’intervention d’un professionnel, il y a quelques points importants à garder à l’esprit.

La sécurité doit toujours primer

La sécurité avant tout, ne travaillez pas seul et assurez-vous toujours que la zone soit sûre avant d’effectuer tout type d’inspection ou de travail de nettoyage. La toute première chose à faire est de vérifier si des lignes électriques sont tombées ou se sont affaissées. Même si les gens sont pressés de nettoyer leur cour, les lignes électriques peuvent être difficiles à voir. Elles peuvent être cachées par des branches ou emmêlées dans les arbres. Pour les repérer, regardez le poteau électrique. Puis, suivez les lignes électriques. Si elles sont présentes dans la cour, ne vous en approchez pas. C’est un travail pour les professionnels. Si c’est le cas, appelez immédiatement votre fournisseur d’électricité.

Un autre conseil de sécurité important pour travailler dans la cour est de toujours porter des gants. Il est souvent difficile de savoir si des objets tranchants sont cachés. Il peut s’agir d’arbres dont les branches sont cassées ou déchiquetées, de matériel de jardinage ou même de verre. Portez toujours des gants. Enfin, il est essentiel de porter des chaussures solides et bien ajustées ainsi qu’une protection oculaire lors de l’évaluation et du nettoyage de votre jardin. Il est facile de marcher sur quelque chose ou de faire voler un débris dans l’air. Assurez-vous de protéger les zones les plus importantes et les plus exposées de votre corps avec des vêtements et des équipements de sécurité appropriés.

Commencez à nettoyer votre cour

Une fois que vous vous êtes assuré que votre cour est sûre et que vous avez le matériel adéquat, vous pouvez commencer à nettoyer les dégâts causés par l’ouragan, les vents ou les pluies torrentielles. Commencez par observer attentivement le feuillage, inspectez vos arbres. Cherchez les branches tombées, les troncs fendus et les cimes cassées. Les grands arbres qui sont structurellement endommagés peuvent devoir être enlevés. Pour enlever de gros arbres, vous devez faire appel à un professionnel qui peut effectuer la tâche en toute sécurité.

Pour les petits arbres que vous voulez commencer à abattre vous-même, assurez-vous que vous travaillez en toute sécurité. Même s’il peut être tentant d’essayer de s’attaquer à certains arbres, en particulier s’ils se trouvent à proximité de la maison, il est essentiel d’éviter qu’ils ne se cassent ou ne se brisent, ce qui pourrait entraîner davantage de dégâts dans la maison. N’oubliez pas que vous devrez peut-être consulter un professionnel pour déterminer s’ils peuvent être replantés ou s’ils doivent être remplacés. Ramassez les brindilles, les feuilles et les débris. Les branches font un excellent bois de chauffage et les feuilles peuvent être compostées après récupération grâce à un outil puissant comme le souffleur thermique.

Comment choisir le meilleur souffleur thermique ?

Les principaux facteurs à prendre en compte pour le choix d’un meilleur souffleur thermique sont : capteur ou sonde thermocouple de température embarquée, débit d’air élevé ou faible, contrôle de température et compatibilité avec les sources d’air.

Il existe plusieurs souffleurs thermiques sophistiquées qui ont des contrôles de température à bord. Les régulateurs de température de bord sont inclus avec le retour d’information d’un régulateur de température de bord. Les régulateurs de température de bord sont toujours associés à un retour d’information du thermocouple de bord. Bien que le chauffage lui-même puisse être plus cher qu’un chauffage sans cette capacité, il existe des situations où il est plus économique car la régulation en boucle fermée est possible sans aucun composant de régulation externe.

Un contrôle très précis de la température est nécessaire dans un souffleur thermique. Alors que le contrôle de la température à bord fournit généralement une précision acceptable et constitue une amélioration significative par rapport à un système en boucle ouverte, les systèmes externes en boucle fermée seront presque toujours plus précis et plus justes.

L’air comprimé peut être la bonne option à choisir sur un souffleur thermique en cas de contraintes d’espace importantes ou de besoins de pression de système très élevés. Toutefois, elle n’est généralement pas recommandée en raison du coût élevé de l’énergie qui y est associé et du risque de contamination par l’eau ou l’huile, qui peut endommager le réchauffeur d’air.