Faire un choix, se révèle parfois difficile entre tous ces modèles de souffleurs thermiques sur le marché. Il est bon à savoir que cet appareil serve à nettoyer, et il fonctionne à l’aide de l’énergie thermique. Son choix doit donc se faire en fonction de critères biens définis afin de jouir de ses différents atouts. Après lecture de cet article, vous serrez à même de choisir le souffleur thermique qui vous conviendra.
Quels sont les différents types de souffleurs thermiques ?
La fonction de base du souffleur thermique est de souffler les feuilles mortes pour les déplacer et les rassembler grâce à une projection d’air. Il existe plusieurs types sur le marché, du coup faire le choix lorsque vous voulez vous en procurer est un peut difficile. Peut être que connaître les différents souffleurs thermiques vous aidera dans votre choix.
- Le souffleur : Ce type de souffleur thermique à pour principal rôle, de souffler les feuilles dans le but de les mettre en tas. Il vous épargne du balayage manuel qui prend beaucoup de temps et qui en plus vous fatigue. Ce modèle vous permet aussi d’enlever les saletés qui se coincent parfois dans la gouttière.
- L’aspirateur souffleur : Ce modèle qui regroupe deux qualités majeures à lui seul. En effet, il est à la fois utiliser pour souffler les feuilles mortes et ensuite de les aspirer. En clair, il sert à souffler les débris pour les réunir en un seul lieu et ensuite les aspirer pour les rassembler facilement dans un le sac collecteur.
- Le souffleur aspirateur-broyeur : C’est le modèle de souffleur le plus pratique et le plus complet. Comme l’indique son nom, cet appareil réuni trois fonctionnalités qui permettent de nettoyer votre jardin à la perfection. Il est à lui seul souffleur, aspirateur et aussi broyeur.
Les critères pour le choix d’un souffleur thermique
Vouloir vous procurer un souffleur thermique est une très bonne idée. Mais pour ne pas être déçu de votre achat, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères et du prix. Les principaux pour choisir votre machine sont :
- Le poids de l’appareil : C’est vrai que l’utilisation de votre machine sera moins fatiguant que faire le nettoyage avec le balai, une pelle ou encore un râteau. Le poids des ces appareils varie entre 3.5 et 10 kilos. Il est conseillé de choisir un appareil léger si vous disposer de peu de forces.
- Souffleur à main ou à dos : Les souffleurs les plus lourds sont développés pour être portés sur le dos. Si vous voulez un appareil à garder à la main pour l’utilisation, il faudra choisir un modèle léger.
- La puissance du moteur : Il va de paire avec la puissance d’expulsion d’air de votre souffleur. Les appareils les plus faibles sont de 300 watts et les plus puissants, jusqu’à 2850 watts.
- Le niveau sonore : Il est généralement de l’ordre de 100 décibels pour la plupart des modèles. Ceci est vraiment fort et il faut donc choisir un qui ne gênera pas vos voisins.
- L’alimentation : Certains appareils tolèrent l’essence mais d’autres exigent un mélange d’essence et d’huile.
Tenir compte des options supplémentaires
Toujours pour faire le bon choix de votre souffleur thermique, il faut considérer les autres utilisations auxquelles il peut être affecté. Il est possible que vous ayez des besoins allant plus loin que de souffler sur les feuilles. Alors, le choisissez en fonction de vos besoins.