Le souffleur thermique est un appareil qui s’impose de plus en plus dans les maisons pour le nettoyage de votre jardin. Il peut bien être utilisé par les professionnels que par les particuliers, pour en quelques minutes débarrasser votre jardin des feuilles mortes ou d’autres débris végétaux. Vous avez été séduit par cet outil et vous vous êtes procurer un. Ce billet pour aidera à savoir démarrer votre appareil.
Conseils avant de démarrer votre souffleur thermique
Dans le but de travailler en toute sécurité avec le souffleur thermique, quelques précautions sont à prendre. Tout d’abord, commencez par délimiter votre espace de travail et ensuite, prenez en compte les conseils suivants :
- Ne jamais pointer la buse ou des débris de soufflage vers des personnes, des animaux domestiques, les voiture : Le souffleur est capable de soulever de petits objets et les jeter en grande vitesse. Il faut aussi vérifier la direction et l’intensité du vent.
- Tenir les autres personnes loin de l’espace de travail, surtout les enfants.
- Avancer lentement en travaillant sans oublier de toujours surveiller la zone de sortie d’air du tube de soufflage.
- Éviter d’utiliser un souffleur dans un endroit qui est mal ventilé.
- Ne pas utiliser votre machine lorsque vous vous tenez sur une échelle, sur un toit ou encore d’autres surfaces instables.
- Lire attentivement la notice d’utilisation de votre appareil avant l’emploi.
Comment démarrer votre souffleur thermique ?
L’un des inconvénients du souffleur thermique est sa manipulation qui est un peu difficile, surtout son démarrage. Si vous êtes à votre première utilisation, vous aurez besoin de certaines directives pour bien parvenir à maîtriser votre appareil. Voici donc les étapes à suivre pour mettre en marche votre souffleur thermique :
- Déposer la machine au sol, sur un espace stable et plat. Ne pas lancer le moteur en gardant le dispositif à bout des bras.
- Actionner le levier de starter sur la position démarrage à froid ou à chaud, en fonction de la température du moteur.
- Amorcer la pompe à carburant, au minimum 5 fois même si le réservoir contient encore du carburant. Cette manœuvre permet de réduire ne nombre de traction de la corde pour le démarrage moteur.
- Tirer doucement la corde du lanceur au point d’atteindre le premier point de compression. Ensuite tirer rapidement la corde vers le haut. Il est déconseillé de dérouler complètement la corde. Mais vous devez la retenir pendant son retour pour qu’elle s’enroule correctement.
- Appuyer légèrement sur la commande des gaz dès que le moteur de votre machine est en marche.
- Au cas où le moteur s’arrête, appuyer sur la commande des gaz et tirez sur le lanceur.
- Le levier de réglage vous permet d’immobiliser la gâchette d’accélérateur, peu importe la position adoptée en travaillant.
- Placer le levier de réglage sur STOP pour éteindre l’appareil.
Technique de travail avec le souffleur thermique
Après avoir démarré votre machine, il est tant de se mettre au travail. La technique à suivre pour utiliser cet appareil n’est pas compliquée. En effet l’air produit par le souffleur décolle les feuilles. Alors il faut essayer de regrouper les feuilles en tas. Après vous pourrez facilement les ramasser afin de les mettre dans le composteur ou dans les sacs à déchets.